Le dimanche 7 juin a lieu un scrutin électoral des plus importants. En effet nous allons élire les députés qui siégeront au parlement européen. C’est une élection à la proportionnelle et à un seul tour, autrement dit, chaque voie compte.
Ce vote est l’occasion de sanctionner la droite de Sarkozy, incapable de sortir les français de la crise. Cette élection est une chance unique de faire valoir nos droits et de mettre un frein à la politique ultra libérale de l’union européenne. 4 ans après le traité constitutionnel, c’est toujours non. Les seuls à avoir respecté le vote des français sont les élus du Parti Communiste Français, tous les autres ont bafoués la démocratie et trahit les électeurs. C’est pourquoi le 7 juin il n’y a qu’un vote possible, le Front de Gauche.
Le Front de Gauche rassemble les militants du PCF, du PG, des CUAL, de la Gauche Unitaire(LCR) et du MPEP(ATTAC). Dans la région Sud-Ouest, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est tête de liste. Il est de ceux qui ont porté le « non » en 2005 et on peut lui faire confiance pour faire entendre la voie de tous ceux qui rejettent la politique faite à Bruxelles, cette politique qui conduit à la crise, à 3000 demandeurs d’emploi en plus par jour, la politique de l’UMP et du MEDEF.
Le canton 7 est particulièrement touché par cette crise et la précarité qu’elle apporte. Ce canton avait d’ailleurs déjà massivement rejeté cette vision de l’Europe en mai 2005. Aux Cévennes, au Petit Bard, à la Cité Astruc, à St-Clément ou à Alco, nous rejetons en bloc le capitalisme et ses ravages. Nous aspirons à une Europe de liberté, d’égalité et de fraternité.
Alors pour changer les choses en France et en Europe, le 7 juin votons Front de Gauche.
Damien Gautreau
et les communistes de Montpellier Nord Ouest