Souscription Cuba

Chers camarades,

L’année 2009 sera l’année du cinquantième anniversaire de la révolution cubaine. Il y un demi siècle le peuple cubain se libérait de la domination et de l’impérialisme américain. Le Mouvement des Jeunes Communistes de France a décidé dans ce contexte exceptionnel d’organiser un voyage de solidarité à Cuba cet été, du 15 au 28 juillet.

L’ambition de la JC est grande: faire participer une délégation de jeunes communistes français d’au moins cent personnes aux célébrations. Plus qu’un simple anniversaire, ce voyage sera aussi l’occasion pour les jeunes communistes français de se joindre à toutes les autres délégations de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, venues des quatre coins du monde, et aux jeunes communistes cubains afin de réclamer ensemble la levée immédiate de l’embargo et la libération des cinq prisonniers cubains retenus injustement depuis dix ans en Floride.

L’objectif de la JC de l’Hérault est de mobiliser dans les mois à venir le plus grand nombre de camarades et de sympathisants afin de trouver les ressources nécessaires à la participation de jeunes héraultais, le prix du voyage étant à la charge des fédérations. Convaincus de l’importance politique d’un tel projet, nous lançons dès aujourd’hui notre campagne de souscriptions, qui je l’espère, combinée aux efforts de collecte des jeunes du département, nous permettra d’atteindre notre objectif.

L’aide, même si elle est minime, d’un grand nombre de militants, adhérents et sympathisants est très importante. Elle permettra de soutenir le peuple cubain et de former des jeunes communistes. Ce voyage n’est pas une récréation mais bel et bien un acte politique.


Nous comptons sur la générosité du plus grand nombre


Fraternellement,


Lise Galtier (
Secrétaire fédérale)
Damien Gautreau
(Trésorier fédéral)





Post Scriptum : envoyez vos chèques à l'ordre du MJCF à l'adresse suivante
Mouvement des jeunes communistes de France
Fédération de l'Hérault
Zac Tournezy
115 rue Olof Palme
34000 Montpellier

Aucun commentaire: