Après les élections, nous sommes toujours là !

Dimanche 20 mars de nombreux électeurs ont témoigné leur envie de changement. Ils l'ont fait à travers la confiance portée à la candidature de Damien Gautreau et Hind Emad. En réalisant plus de 10% sur l'ensemble du canton le Front de Gauche confirme son implantation dans le paysage politique et la légitimité de ses revendications. Ce score, qui monte même à 13% au Petit Bard et 23% aux Cévennes est très encourageant pour l'avenir.
C'est le militantisme de terrain et la cohérence de nos propositions qui ont permis ce résultat. Il est la preuve que la gauche a besoin d'un nouveau visage, ancré dans la réalité, loin de celui des notables cumulards qui ne pensent qu'à leur réélection au mépris de la population.
Ce scrutin a été marqué par une abstention forte qui est liée à un dégout de la politique. Ce dégout est la conséquence de la politique que mènent Sarkozy et son gouvernement réactionnaire au niveau national, mais aussi du clientélisme du PS local. C'est une abstention qui sanctionne l'alternance UMP/PS. Cette alternance ne peut répondre aux aspirations légitimes de la population et il faut ouvrir une nouvelle voie afin de vraiment améliorer la vie des gens.
Certains ont cru que cette nouvelle voie pouvait être incarnée par le Front National, qui s'est qualifié pour le second tour. C'est une erreur, le FN joue sur la peur et l'ignorance, il divise la population et stigmatise les étrangers. Ne nous y trompons pas, Marine Le Pen, c'est Sarkozy en pire, ce n'est pas une solution.
C'est dans ce contexte que le 27 mars, Jacques Martin (PS) a été élu par 70% des suffrages exprimés. Sa responsabilité est donc lourde et nous ne manquerons pas de lui rappeler notre exigence et le nécessaire respect de l'ensemble de la population du canton.

Aucun commentaire: