Déclaration des communistes à propos de la liste Mandroux

Déclaration de militants communistes de Montpellier à propos de la liste Mandroux et de l’alliance PS-MODEM


Les militants communistes de Montpellier signataires de la présente déclaration tiennent à renouveler leur désapprobation d’une alliance PS - Modem pour les prochaines élections municipales à Montpellier.
Cette alliance s’inscrit en effet dans une dérive droitière du PS, déjà marquée par le fait que certains socialistes ont rejoint l’équipe Sarkozy, par la déclaration de Ségolène Royal disant, après coup, qu’elle aurait appelé F. Bayrou comme premier ministre, confirmée par la position majoritaire au PS pour faire passer, sans referendum, le traité néolibéral européen, alors même que la majorité de l’électorat socialiste l’avait refusé en 2005. Tout cela contribue à la confusion, en prétendant effacer les clivages entre la gauche et la droite, en dissimulant le fait que le Modem reste fondamentalement une formation de droite, dont les représentants dans l’ancienne municipalité ont toujours voté avec la droite. Les récentes déclarations du leader local du Modem, M. Dufour, ex-UDF, ancien patron d’Air littoral, au passé social chargé, sur le fait que « les clivages droite -gauche n'ont pas beaucoup de place au sein de cette liste" confirment. Nous partageons tout à fait l’inquiétude exprimée récemment par M. G. Buffet à propos des dangers de ces alliances PS -Modem et sur les choix stratégiques à venir du PS qu’elles impliquent.
Ce n’est pas la gauche que nous voulons.

Le 8 février, l’assemblée générale de la section communiste de Montpellier, après un long débat a accepté majoritairement de participer malgré tout à cette liste Mandroux-Modem. Nous, signataires de cet appel pensons qu’il est peu cohérent de lutter pour battre la droite Domergue en s'alliant avec la droite Dufour . Ce combat est aussi nécessaire dans les municipalités qu’à l’échelle nationale, car la politique de rigueur de la droite à venir affectera aussi les budgets municipaux.
Notre objectif est et reste de constituer une liste de gauche rassembleuse et porteuse d’avenir comprenant les sensibilités communistes, socialistes, écologistes, Extrême gauche, PRG, MRC .Nous voulons par cet appel continuer à agir jusqu’au 21 février contre la présence du Modem sur la liste Mandroux. C’est le but de cette déclaration.


NOM Prénom

GAUTREAU Damien
ROUBE Bernard
ROUBE Christianne
SINDIC Paul
FALGUERA Anita
CAPRON Aude
PRIETO Mauricio
GALTIER Lise
CABROL Richard
AVENANTE Claude
POUGET Jean-Luc
BELLES André
OLIVIERI Jean
RUIZ Maguy
CROS Huguette
GUSQUET Guy
LABORIE Raymond
RAGUES Joséphine
TYHAI Frederic
VIVARES Frieda
TILLARD Pascal
GALINARI Nassime
GALINARI Khalèd
DUTHEIL Simone
DUTHEIL Pierre
ANGOUILLANT Jérémie
YEGHICHEYAN Jennifer
ARTIGUES Jacques
LOUNDOU-MASSALA Daniel
TYHAI Danielle
CABROL Paul
SIERRA Henri
VIALLET Danielle
VIALLET Pierre

Aucun commentaire: